Paul Chambers +
David-Alexandre Chabot /
Collectif CHA

Phases Chromatiques

Multidisciplinaire

  • Jour de fête: 15$

Mars

lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche

Avril

lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Mercredi 1  
Samedi 4  
Dimanche 5  

Dans une expérience sonore et visuelle, le spectateur est invité à se placer à proximité - et même parfois au centre de la performance. Le son lui sert de guide au travers d’une installation éphémère où l’ouïe, la vision, les couleurs et les phases de lumière naturelle seront questionnées et mises de l’avant. Une exploration des transformations possibles de l’espace environnant, à l’aide d’écouteurs, de micros et d’artifices sonores.

En exploration continuelle des conventions théâtrales et des diverses formes de représentation, le collectif CHA utilise une démarche qui diffère d’un processus théâtral ou chorégraphique plus traditionnel. La conception visuelle est souvent le point de départ de leur recherche.

Dans ce nouveau projet, le collectif CHA est grandement inspiré par l’exploration des différentes perceptions visuelles et auditives qui nous entoure. Le travail de spatialisation sonore et les subtilités tonales étant une partie très importante de la proposition, le spectateur est invité à porter des écouteurs. C’est aussi pourquoi ils ont demandé à Éric Forget, concepteur sonore d’expérience, à se joindre à l’équipe. Annie Gagnon, qui fût l’interprète de leur dernier projet NIGHT OWLS, fait aussi partie du processus créatif autant sur scène qu’au niveau de la dramaturgie.

Le Collectif CHA est un collectif créé en 2013 par David-Alexandre Chabot et Paul Chambers. Le duo s'est rapidement lancé dans la création de courtes pièces, issues de recherches en collaboration avec une variété d'artistes interdisciplinaires.

Au cours des dernières années, le Collectif CHA adapte le son, la danse, les arts visuels et la lumière de façon unique pour créer un dialogue entre les disciplines. L'exploration du rapport entre l'espace de création et l'œuvre est au cœur de leurs propositions. Ce qui réunit l'ensemble des œuvres du Collectif CHA est sa manière singulière de communiquer avec le public, en l'encourageant à se placer au centre de la proposition et de la vivre de l'intérieur. 

Création et concept
  • Collectif CHA (Paul Chambers et David-Alexandre Chabot)
Conception sonore
  • Eric Forget
Collaboration à la chorégraphie
  • Annie Gagnon