La Chapelle accueille et accompagne les groupes scolaires dans leur découverte des pratiques pluridisciplinaires de notre programmation : danse, théâtre, musique, arts performatifs, cirque contemporain et approches transdisciplinaires sont abordés sous différents angles, afin de faciliter les échanges et de favoriser une expérience artistique riche pour les étudiant.e.s.

Rencontres avec le public

Des rencontres avec le public sont organisées de manière ponctuelle après les représentations choisies, tout au long de la saison. Ces rencontres offrent la possibilité d’échanger directement avec les équipes artistiques et d’en apprendre d’avantage sur le processus de création. Les groupes scolaires sont les bienvenus ! Consultez les pages des spectacles dans l’onglet Programmation pour connaitre les dates des rencontres.

Ateliers de médiation

Sur demande et sous réserve de disponibilité des artistes, La Chapelle chapeaute des activités spéciales de médiation et d’accompagnement, conçues sur mesure pour répondre aux besoins et aux attentes des groupes : assister à des répétitions ; rencontrer les équipes artistiques, techniques et/ou administratives ; visiter nos locaux et nos espaces de diffusion, etc.

Tarifs pour les groupes

Les groupes étudiants de 10 personnes et plus ont droit à un tarif préférentiel de 20$ par personne. Si le groupe compte plus de 20 participant.e.s, la personne accompagnatrice a droit à un billet gratuit.

Pour toute information sur nos activités de médiation ou pour plus de détails sur nos programmes éducatifs, veuillez communiquer avec Marilyn Farley à publics@lachapelle.org.

Pour vous procurer des billets par téléphone ou par courriel, communiquez avec Laurianne Audet au 514 843-7738 / billetterie@lachapelle.org.

Le projet Récréations s’adresse aux élèves de l’école primaire au Pied-de-la-Montagne, située à quelques pas de La Chapelle. Récréations se décline en plusieurs volets; en plus d’assister à une représentation dédiée, les enfants de 1re à 6e année sont invité.e.s à participer à des ateliers créatifs et techniques, conçus pour elles.eux par des artistes de notre programmation. Au fil des rencontres, les élèves se familiarisent avec les arts de la scène et vivent un premier contact avec la création contemporaine professionnelle.

Ce projet bénéficie du soutien financier du CALQ dans le cadre du programme Projets structurants en diffusion jeune public.

La Chapelle s’inscrit dans son quartier de multiples façons. Notre engagement envers la communauté se traduit par la création de liens durables et concrets avec notre voisinage, incluant des partenariats et des projets ponctuels. Chaque année, l’équipe de La Chapelle anime le Printemps des voisines et des voisins, où sont convié.e.s les organismes culturels, commerçant.e.s et groupes citoyens situé.e.s près de nous. Cet événement convivial nous permet de mieux nous connaître et de partager ensemble nos visions, nos idéaux, nos objectifs communs, de manière à bâtir un fort esprit de quartier.

De plus, nous offrons un tarif préférentiel aux résident.e.s de notre quartier, applicable sur tous les spectacles. Pour plus de détails, veuillez consulter l’onglet Billetterie/tarif réduit.